Données personnelles

Quand nous intéragissons ensemble, nous avons besoin de votre confiance concernant le traitement de vos données personnelles.
Cette charte de confidentialité a pour objectif de vous aider à comprendre quelles données nous collectons, pourquoi nous les collectons et ce que nous en faisons.

BNP Paribas Artegy est conscient de l’enjeu que représente la protection des données personnelles, en particulier dans le cadre de l’économie numérique.

Nous savons que vous vous souciez de la façon dont nous collectons, utilisons et partageons vos données personnelles. Nous vous garantissons de respecter le Règlement européen sur la protection des données en ce qui concerne la collecte, l’utilisation, la divulgation et la conservation de vos données personnelles.

Nous nous engageons à offrir à nos clients des services de qualité tout en leur assurant une politique fiable de sécurité des données. Par conséquent, nous avons décidé de formaliser nos engagements dans cette Notice de protection des données.

NOS ENGAGEMENTS

  • Confidentialité

Nous considérons que les données personnelles de nos clients sont confidentielles et ne doivent pas être communiquées sans raison légitime.

  • Responsabilité

En tant que responsable du traitement et sous-traitant de données, nous savons que les données personnelles doivent être gérées avec un soin particulier. Nous avons donc le devoir de les protéger et de mettre en place des procédures et des outils vous permettant de faire valoir vos droits.

Protection de la vie privée par conception

Nous nous engageons à mettre en place les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger vos données personnelles contre tout accès illicite, accidentel ou non autorisé et contre toute divulgation ou perte.

  • Réactivité

En cas de problème lié à vos données personnelles, nous nous engageons à réagir le plus rapidement possible afin de prévenir et / ou de réduire tout désagrément.

Vos données personnelles et nous

Quelles données collectons-nous ?

  • Les données personnelles que vous nous communiquez lorsque vous interagissez avec nous ou lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des informations ou des services ;
  • Les données issues de vos activités sur notre site web (cookies) ;Les données que vous avez communiquées à nos fililales ou à nos partenaires.

Comment utilisons-nous ces données ?

Nous pouvons utiliser les données personnelles que nous collectons pour différents motifs, notamment :

  • Pour des raisons contractuelles ou légales ;
  • Pour vous proposer de meilleurs services et de nouveaux outils ;
  • Pour vous envoyer des informations que vous avez demandées ou des communications susceptibles de vous intéresser dans le cadre de votre activité ;
  • Pourquoi communiquons-nous ces données ?

Nous sommes susceptibles d’utiliser vos données :

  • Dans le cadre de traitements externes avec nos filiales et partenaires ;
  • Pour des raisons juridiques ;
  • À l’occasion de transferts internationaux sécurisés.

 

Comment garantissons-nous la qualité de ces données ?

  • Nous mettons en place des mesures techniques et organisationnelles pour sécuriser vos données ;
  • Nous nous engageons à vous informer lors de tout incident impliquant vos données personnelles ;
  • Nous limitons l’accès à vos données personnelles à nos collaborateurs, nos fililales ou nos partenaires commerciaux qui en ont réellement besoin.

 

  • Combien de temps conservons-nous ces données ?

Nous conserverons vos données personnelles pendant toute la durée de notre relation ou afin de se conformer à des obligations légales.

 

Vos droits

Droit à l’oubli / à l’effacement

Vous pouvez nous demander de supprimer toutes données personnelles que nous détenons à votre sujet lorsque ces données sont inutiles, lorsqu’elles ont fait l’objet d’un traitement non conforme à la réglementation ou lorsque vous souhaitez annuler votre consentement sur leur traitement (le cas échéant).

Droit à l’accès

Vous pouvez nous demander une copie des données personnelles que nous avons recueillies sur vous.

Droit de restreindre le traitement / Droit d’opposition

Vous pouvez nous demander d’arrêter tout traitement des donnnées personnelles pour lesquelles vous nous aviez communiqué votre consentement.

Droit à la rectification

Vous pouvez nous demander de corriger toutes les données personnelles incorrectes que nous pourrions détenir à votre sujet.

Droit de refuser la décision automatisée

Si une décision est prise au moyen d’un processus entièrement automatisé, et que cette décision vous est significativement préjudiciable, vous avez le droit d’exprimer votre point de vue et de vous opposer à cette décision.Vous avez également le droit de connaitre les critères utilisés pour cette décision. Sachez que nous faisons appel aux techniques de « credit scoring » (score d’évaluation) et de DMM (modèles décisionnels) dans le cadre de notre évaluation du risque de crédit et dans notre procédure d’accord. Ces traitements sont légitimes dans le cadre de votre demande de financement. Il ne s’agit pas d’un processus de décision entièrement automatisé dans la mesure où toute réponse négative de notre part est systématiquement confirmée par un de nos collaborateurs. Ils ne rentrent donc pas dans le périmètre du droit de ne pas être soumis à une décision automatisée.

Faire valoir vos droits

Pour toute réclamation concernant vos données personnelles, merci de remplir notre formulaire de contact.