André Stockage Manutention et BNP Paribas Rental Solutions

André Stockage Manutention

Comment un transporteur peut-il réussir la maintenance de véhicules complexes tout en restant concentré sur son activité ? Alain André, gérant de l’entreprise de transport André Stockage Manutention (ASM), nous explique pourquoi avoir confié la gestion d’une partie de son parc à BNP Paribas Rental Solutions depuis 2003.

Près de 40% de notre flotte est désormais sous contrat de Location Longue Durée Full Services auprès de BNP Paribas Rental Solutions. Cela concerne principalement les véhicules de notre parc imposant un suivi fort en terme de contrôles règlementaires et de maintenance tels que nos semi-remorques 9 tonnes avec hayon élévateur et nos porteurs équipés de bras hydraulique.
Depuis 2003, date à laquelle nous avons fermé nos derniers ateliers intégrés, nous avons décidé d’externaliser le suivi technique et réglementaire de ces matériels. Nous souhaitions cependant conserver la même qualité de maintenance pour notre flotte, primordiale pour notre activité. Aujourd’hui la qualité de notre service passe par la maitrise du transport et de la logistique, gage d’efficacité et de réussite pour nos équipes au travers d’une flotte moderne et bien entretenue.
Depuis que BNP Paribas Rental Solutions a repris l’intégralité de la gestion technique et règlementaire d’une partie de nos matériels, cela nous permet une meilleure allocation de nos ressources, une maitrise de notre budget de maintenance et surtout, un recentrage sur notre cœur de métier.

UN SUIVI OPERATIONNEL DE NOTRE PARC

Avec BNP Paribas Rental Solutions nous apprécions de pouvoir déposer nos véhicules dans les garages et centres de contrôle agréés, et proches de nos locaux afin que leurs plateaux techniques prennent en charge le suivi des interventions.
Planification des entretiens périodiques et des contrôles obligatoires, suivi des pannes et réparations, opérations d’assistances-dépannage, toutes ces interventions sont désormais externalisées. Ils nous garantissent la conformité technique et réglementaire de nos véhicules, indispensable dans le cadre de notre activité : un réel confort pour une profession telle que la nôtre.
Nous recevons en amont des rapports de planification des entretiens ou contrôles à réaliser. Le suivi des opérations de maintenance de notre parc nous permet surtout d’anticiper les prochaines immobilisations obligatoires de nos véhicules. Cela nous décharge de toute l’organisation et nous permet de planifier au mieux la continuité de notre activité en fonction de la disponibilité de nos matériels.  Une fois immobilisé au garage, nous ne nous occupons plus du suivi de l’intervention sur le véhicule et ses équipements. La bonne connaissance des prestataires locaux par leurs équipes fluidifie les opérations et permet de réduire bien souvent la durée des immobilisations de nos véhicules.

« Nous apprécions que les équipes commerciales et techniques comprennent bien notre métier et ses exigences ».

Découvrir d'autres témoignages